Avertisseur radar

texte alternatif Mots clés :

Avertisseurs de radars : la loi change.
Les nouveaux appareils s'appellent désormais des outils d'aide à la conduite, et restent 100% légaux. Ce sont les mêmes appareils qu'auparavant, mais moins précis, et avec des "fausses" alertes qui ne sont pas des alertes radar. Pour que votre ancien avertisseur reste légal, il faut le mettre à jour. Toutes les infos sont disponibles en cliquant ici


Un avertisseur de radar est devenu un simple objet banal, 100% légal, mais dont l'utilisation est quasi indispensable à tout conducteur! Généralement sous la forme d'un boîtier tout intégré, mais aussi disponible sous la forme d'un PDA ou téléphone portable, un avertisseur de radar placé sur votre tableau de bord vous permettra d’éviter les excès de vitesse, de préserver les points de votre permis de conduire et de renforcer votre sécurité. Des modèles d'avertisseurs de radars spécialement développés et étudiés pour un usage en moto sont bien sûr disponibles.

pub

Pour acheter un avertisseur de radar, rendez-vous dans la boutique avertisseur de radar.

L'avertisseur radar au meilleur rapport qualité prix est actuellement l'inforad K1. Très accessible à moins de 40 euros. Le système Coyote est lui aussi très intéressant.

Ce système d'avertisseur radar est bien sûr 100% légal (en conformité avec l'article R413-15 du code de la route), et son principe de fonctionnement est simple. Couplé à un GPS, le système connait votre position et votre vitesse, et il la compare avec la vitesse maxi autorisée et la position éventuelle de radars fixes (et mobiles pour les systèmes les plus performants) de sa base de donnée. Il ne lui reste plus qu'à vous avertir, soit par message vocal, soit par message lumineux ou les deux.

Attention, un avertisseur de radar, autorisé par la loi, n'est pas un détecteur de radar ou un anti-radar, tous deux interdits (en savoir plus).

Plusieurs solutions techniques existent pour un avertisseur de radar, allant du système complet (tomtom, coyote, inforad, navirad...) à des systèmes alliant votre PDA à un GPS et logiciels adaptés. Si vous êtes novice en la matière, le plus simple est de vous équipper d'un système tout prêt au fonctionnement. Jetez un oeil à notre boutique en bas de cette page pour vous informer sur les différents avertisseurs de radar disponibles en ce moment (appareils récents, les plus performants) et sur la gamme de prix disponibles. Quel que soit votre budget, et quel que soit le degré de simplicité d'utilisation ou au contraire d'options disponibles que vous recherchez, vous trouverez un avertisseur de radar à votre pied. Votre permis de conduire vous remerciera, ainsi que votre sérénité au volant!

Les principaux systèmes actuels:
- Inforad              environ 100 euros, système simple
- Snooper           tous types de solutions de haute qualité
- Navirad             environ 200 euros
- Coyote              environ 200 euros  
- Tomtom             à partir de 300 euros
- PDA + GPS       efficace, prix élevé mais si vous avez déjà un PDA.... à partir de 200 euros le PDA, et 400 euros le GPS
- Téléphone portable + GPS         efficace, prix élevé mais si vous avez déjà un portable évolué.... à partir de 200 euros le portable, et 400 euros le GPS.

Posséder un avertisseur de radar n'est pas une raison pour se dispenser de respecter le code de la route.

avertisseur de radar
Un avertisseur de radar : ici un modèle Inforad

Spécial Allemagne :
Attention cependant : l'utilisation d'un avertisseur de radar est prohibée et peut être sanctionné en Allemagne par une amende allant jusqu'à 75 €, ainsi que la confiscation de l'appareil. L'utilisation de votre PDA pour l'affichage et l'annonce des radars avant le départ n'est pas interdit (pour éviter une utilisation illégale, les données ne doivent pas se trouver pendant le voyage sur le PDA; dans le cas contraire cela pourrait être considéré comme étant prêt à l'emploi.). En France l'utilisation d'avertisseurs de radars ou de votre PDA couplé à une base de donnée de POI est totalement légale.

avertisseur radar - tomtom radar - coyote radar - inforad radar - navirad radar - poi radar - poi radar france - poi radar gratuit - poi radar tomtom - télécharger poi radar - poi warner - GPS POI