Astuce pour rouler sans permis

Un retraité de la région Bordelaise a trouvé une astuce pour rouler sans permis de conduire. Une astuce qui n'est cependant pas parfaite...

Une bonne astuce pour rouler sans permis

L'astuce du retraité pour rouler sans permis de conduire

Ce retraité de 65 ans, habitant à La Réole, n'avait plus de permis depuis 2008. Pour palier à cela, il s'était acheté une voiturette sans permis. Ce genre de véhicule ne doit pas pouvoir excéder 45 km/h.

Certainement frustré par ce genre de vitesse limitée, il a eu une idée très astucieuse : s'acheter une voiture Smart, de taille et forme assez similaire à celle d'une voiture sans permis, et la déguiser ainsi; notre retraité a donc consciencieusement fait disparaitre les détails de la Smart pour la rendre très ressemblante à une voiturette. Et il a posé les plaques d'immatriculation de la voiturette sur sa Smart. Ni vu ni connu.

Rattrapé par la patrouille!

On ne sait pas combien de temps la supercherie a duré. Mais l'astuce a fini par être éventée. Ce sont des gendarmes, qui apercevant et étonnés par la vitesse élevée à laquelle roulait cette voiture sans permis, ont procédé à un petit contrôle de routine... et ont découvert le pot aux roses.

La Smart a été confisquée et le paisible retraité risque quelques embêtements avec la justice. Les voiturettes cachent parfois bien leur jeu.