POI radar tomtom

Utiliser votre TomTom et les POI radars pour éviter les radars! Pour être averti de la présence de radars, un moyen très efficace consiste à utiliser votre TomTom (tomtom navigator 5 ou inférieur, tomtom mobile 5 ou inférieur, ainsi que tous les tomtom go). Il vous suffit de télécharger les POI (Point Of Interest) des radars, c’est à dire des points d’intérêt que l’on peut saisir soit manuellement soit en les téléchargeant. Chaque POI correspond à l’emplacement précis d’un radar. A proximité du radar vous en êtes informé.

Pour installer les fichiers POI dans votre TomTom il suffit de copier les fichiers .OV2 et .BMP dans le repertoire de la carte (France Map , par exemple).
Les POIs seront visibles.

cas spécial Allemagne :
Attention cependant : l'utilisation de votre tomtom comme avertisseur de radar est prohibée et peut être sanctionné en Allemagne part une amende allant jusqu'à 75 €, ainsi que la confiscation de l'appareil. L'utilisation de votre tomtom pour l'affichage et l'annonce des radars avant le départ n'est pas interdit (pour éviter une utilisation illégale, les données ne doivent pas se trouver pendant le voyage sur le tomtom; dans le cas contraire cela pourrait être considéré comme étant prêt à l'emploi.). En France l'utilisation d'avertisseurs de radars ou de votre PDA / tomtom couplé à une base de donnée de POI est totalement légale.



avertisseur radar
tomtom radar
coyote radar
inforad radar
navirad radar
poi radar
poi radar france
poi radar gratuit
poi radar tomtom
télécharger poi radar
poi warner
GPS POI