POI radar : téléchargement gratuit

texte alternatif Mots clés :

Avertisseurs de radars : la loi change.
Les nouveaux appareils s'appellent désormais des outils d'aide à la conduite, et restent 100% légaux. Ce sont les mêmes appareils qu'auparavant, mais moins précis, et avec des "fausses" alertes qui ne sont pas des alertes radar. Pour que votre ancien avertisseur reste légal, il faut le mettre à jour. Certains fabricants proposent la reprise de votre ancien avertisseur contre un avertisseur (outil d'aide à la conduite) neuf.


Mise à jour GPS et POI radars

Les forces de l'ordre n'ont pas le droit de fouiller dans votre GPS pour y trouver les POI que vous avez installés. Vous pouvez continuer à les utiliser. Ces POI radars sont vos POI et il n'est pas interdit d'avoir des POI même radar dans son GPS. Lisez cet article sur la mise à jour des avertisseurs radars et assimilés.

Un POI est un Point Of Interest. C'est une coordonnée géographique couplée à des données sur cette position, par exemple les coordonnées d'un radar automatique, et les informations sur le radar en question (vitesse maxi, route, etc). Vous pouvez donc avoir une base de donnée de POI radars, mais aussi la base de donnée POI des stations services, de vos restaurants préférés, de lieux accidentogènes, etc. Tout est possible. Pour les POI personnels, vous devrez vous-même vous constituer la base de donnée, et pour la plupart des POI comme les radars, les stations services, etc, vous pouvez acheter ou télécharger (parfois gratuitement) la base de donnée.

pub

POI radars

Pour être averti de la présence de radars, un moyen très efficace consiste à utiliser un avertisseur de radar (Coyote, inforad, etc. Voir notre boutique en bas de page), ou un récepteur GPS et votre PDA / pocket PC contenant une base de donnée des POI radars. Le système connait donc votre localisation (via le GPS) et il la corrèle avec la position des radars de sa base de donnée. Lorsque vous êtes à proximité d'un radar, il vous en informe et peut vous donner des informations supplémentaires (votre vitesse est compatible, trop élevée, etc); Il vous suffit de télécharger les POI (Point Of Interest) des radars et de les rentrer dans votre PDA ou système équivalent (de nombreux logiciels existent). Chaque POI correspond à l’emplacement d’un radar. La base de donnée téléchargeable gratuitement des POI radars n'est malheureusement pas encore en ligne sur ce site.

Pour installer les fichiers POI dans votre PDA ou TomTom il suffit de copier les fichiers .OV2 et .BMP dans le repertoire de la carte (France Map , par exemple).
Les POIs seront visibles.


poi

Spécial Allemagne :
Attention cependant : l'utilisation de votre PDA comme avertisseur de radar est prohibée et peut être sanctionné en Allemagne par une amende allant jusqu'à 75 €, ainsi que la confiscation de l'appareil. L'utilisation de votre PDA pour l'affichage et l'annonce des radars avant le départ n'est pas interdit (pour éviter une utilisation illégale, les données ne doivent pas se trouver pendant le voyage sur le PDA; dans le cas contraire cela pourrait être considéré comme étant prêt à l'emploi.). En France l'utilisation d'avertisseurs de radars ou de votre PDA couplé à une base de donnée de POI est totalement légale.

avertisseur radar tomtom radar coyote radar inforad radar navirad radar poi radar poi radar france poi radar gratuit poi radar tomtom télécharger poi radar poi warner GPS POI