Stage permis à points : explications

texte alternatif Mots clés :

Stage permis à points : en avez-vous besoin?

Un stage vous permet de récupérer quatre points sur votre permis de conduire. A partir de huit points sur le permis, on peut donc y penser. Si vous arrivez à zéro point sur votre permis de conduire... celui ci est annulé avec tous les problèmes que cela comporte : repasser le permis, permis jeune conducteur (12 points au lieu de 6 etc). Il existe différents stages permis à points, en fonction de votre situation (le stage est le même mais vous n'y allez pas pour les mêmes raisons).

Combien de temps, pour récupérer combien de points?

C'est simple : un stage dure 2 jours, et votre permis de conduire est gratifié de quatre points supplémentaires (dans la limite de 12 bien sûr) dès le lendemain du stage.
Concrètement, il y a deux fois huit heures de cours théoriques, films, études d'accidents, dialogue. Le stage est animé par un psychologue et un formateur spécialisé en sécurité routière.

explications stage permis a points              stage permis à points explications

Quand pouvez-vous faire un stage permis à points?

Quand vous voulez, dans la limite d'un stage tous les deux ans maximum.

Combien ça coûte?

Il faut compter environ 245 euros pour un stage permis à points.

Où faire un stage permis à points?

N'importe où en France, quel que soit votre lieu de résidence.

Inscription à un stage permis à points

Pour vous inscire dès maintenant à un stage permis à points dans votre région, sélectionnez votre région puis les dates de stage vous convenant :

explications stage conduite

Les types de stages

En fonction de votre situation, vous pouvez être appelé à faire un stage permis à points (aussi appelé stage de sensibilisation à la sécurité routière). Voici les différentes situations qui peuvent se présenter :

Récupération volontaire de points
Permis probatoire
Alternative à la poursuite
Composition pénale
Peine complémentaire