Contestation radar automatique

texte alternatif Mots clés :

La contestation d'une amende de radar automatique est possible : elle sera rapide ou pourra aller jusqu'au tribunal.

Contestation radar automatique

A la réception du PV, un bordereau de contestation est joint. Il vous suffit de le remplir et de le renvoyer avec les 135 euros de consignations, et s'il y en a, tout élément justificatif que vous avez.

Pourquoi une consignation de 135 euros? Tout simplement pour éviter qu'une multitude de contestations infondées viennent innonder le système. Dans le cas où les poursuites seraient arrêtées, ou si vous êtes relaxé par le Tribunal, les 135 euros de consignation vous seront rendus.

Demandez de plus à recevoir la photo de votre véhicule prise lors de l'infraction. Si par exemple la photo ne correspond pas à votre véhicule, envoyez une photocopie de votre carte grise en expliquant la situation. L'affaire devrait être rapidement classée.

Contestation radar automatique, convocation au tribunal

Si l'affaire n'est pas classée, vous serez convoqué au tribunal, pour vous expliquer et vous défendre. Pensez pas prendre toutes vos pièces justificatives et n'hésitez pas à demander conseil à un avocat auto.

Contestation radar automatique, questions diverses

Avocat auto
Contestation radar automatique
Contester : les arguments des avocats
Dénonciation du conducteur
Détecteurs de radar

Contestation radar automatique

Comments

J'ai reçu deux contraventions en espace d'un mois toujours au meme endroit A86 la courneuve un radar invisible qui est limité a 70km/h et qui flash toujours a 83km/h pourtant a cet endroit la vitesse est limité a 90km/h le panneau se situe juste a la sortie 13 ( porte de pantin, à Vincennes ). la j'ai pris la decision de ne plus utilisé A86. Que faire face a une situation pareille?
comme toujours la signalisation laisse à désirer et certainement la faute de fonctionnaires ou employés trés fatigués et fénéants qui ne font pas leur travail et ne se soucient pas de fournir des prestations de qualité.
j eu la meme chose
l'A86 est un vrai piège. J'ai eu ce problème, ëtre flashé à 76KM/H alors que le panneau indique 90. Ces panneaux 70/90 sont placés n'importe comment et sont à mon sens accidentogènes . Entre accélération des uns et ralentissement des autres, cela ne peux que créer des problèmes.

Faire un commentaire

Facultatif. Votre email ne sera pas visible.
Facultatif.