Avertisseurs radars autorisés

La nouvelle est officielle, les avertisseurs radars ne sont plus interdits. Ils sont 100% autorisés. Quel revirement du gouvernement face à la pression des élus (donc des électeurs), des usagers et des fabricants de d'avertisseurs.
N'oublions pas non plus la pression technologique qui faisait de cette interdiction un combat perdu contre les smartphones et technologies mobiles.
Bien sûr, les détecteurs de radars restent interdits.

avertisseur de radars autorisés

L'astuce pour autoriser les avertisseurs

Afin de ne pas complètement perdre la face dans ce revirement, le gouvernement et Guéant insistent pour que les avertisseurs de radars soient transformés en avertisseurs de zones dangereuses. Un changement de nom qui sera agrémenté de quelques changements cosmétiques des appareils mais au final, aucun réel changement.

En effet, le changement majeur, de la bouche de Guéant : "l'interdiction d'avertir de la position exacte des radars". Donc, la position ne sera pas exacte (elle ne l'était pas d'ailleurs), mais un peu moins précise. Rien de bien méchant puisque les avertisseurs conserveront donc toute leur efficacité.

Les associations de lutte contre la violence routière ont d'ailleurs immédiatement compris le retournement de veste, et ont vertement protesté contre cette ré-autorisation des avertisseurs radars. Leur combat est celui de tous (réduire la mortalité sur les routes) mais certaines mesures ne font pas l'unanimité.

Comments

Pas besoin de radar pour faire de la sécurité ! La véritable zone dangereuse c'est la voiture homologuée avec des court-circuits dans les prises des capteur de choc: C'est plus facile de réussir l'homologation quand le choc ressenti par un passager est 2 fois plus élevé que celui mesuré par erreur permettant officiellement une homologation. Voici 3 liens qui montrent l'intervention de la sécurité routière pour empêcher une expertise judiciaire : Il y a des fraudes dans les crash-tests automobile: C'est là qu'il faut creuser! http://www.archive-host.com/count-1032703-130-d74-01_courrier_du_ministere_transport_gauvin.jpg http://www.archive-host.com/count-1032704-130-d74-02_courrier_du_ministere_transport_gauvin.jpg Et la juge va devoir se ranger à son avis et annuler l’expertise judiciaire qui aurait tout prouvé ! http://www.archive-host.com/count-949224-130-d82_bis_annulation_dde_expertise.jpg Les arguments sont fallacieux et bidon et dénoncé au COFRAC qui refuse de réouvrir ce dossier: voir http://www.archive-host.com/count-953559-Les_morts_ne_sont_pas_victimes_du_hazard.pdf Comment avoir confiance dans ces décisions? C’est indigne de notre gouvernement de ne pas ré-ouvrir ce dossier ! tout le dossier: http://www.archive-host.com/count-952705-INFO-CRASH-TEST-v3.pdf
J'ai contaté ,dans un pays d'Europe ,une ville à instalé ,à coté des feux tricolor, un feu suplémentaire indiquant des chifres compte à rebour,couleur verte pour passer,couleur rouge à l'arret.J'afirme que l'arret ,ainsi que le démarage est d"un précision à la demi-seconde.le confort est reposant,Le Respect de cette instalation est sans faille,je répète 100 pour 100 respecté.Je n'ai jamais étais SURPRIS,Poutant la conduite dans cette ville ressemble comme aux pires moment des années 1960/1970. Veillez le faire savoir ,c'ette application est la meilleur pour la securitée est le sous-dévelopement dans lequel nous sommes,ou que l'on risque de se perdre.
Cette mesure d'interdiction des avertisseurs est, une fois de plus, la preuve formelle de la REPRESSION à laquelle les FRançais sont soumis, parmi d'autres. Ces avertisseurs étaient un bon moyen de faire ralentir. Malheureusement, et nous le savions déjà, les radars NE SONT QUE DES TIRELIRES, et savoir oùils se trouvent ferait BAISSER LES RECETTES. Il faut biken rembourser "ses" dettes.
Parcourant notre hexagone, mais aussi l'Europe, il est flagrant que notre France est mal gérée ! En Hollande, il existe dans des zones industrielles et routes un système "vague verte" (grune vawe) à l'approche d'un feu tricolore on vous informe de la vitesse à maintenir afin de "bénéficier" que des feux verts... Toutes les voitures roulent donc de concert selon la vitesse indiquée... Économie essence, conduite apaisée... contre le stress des radars Français. Puissent nos dirigeants réfléchir aux bonnes solutions des autres Européens ! Merci

Faire un commentaire

Facultatif. Votre email ne sera pas visible.
Facultatif.