Verglas sur les routes!

texte alternatif Mots clés :

Verglas sur les routes... L'hiver n'en finit plus de durer et plusieurs départements sont en alerte orange en raison des chutes de neige et du verglas. Quelques conseils de bon sens en cas de verglas sur les routes.

Verglas : autoroutes fermées

Lors d'épisodes de verglas, il n'est pas rare que certaines autoroutes soient fermées. Malgré le salage. Dans ces conditions et pour éviter les embouteillages, il est prudent avant le départ de vérifier les conditions de circulation.

Reporter ses trajets non indispensables. Une mesure de prudence pour éviter les accidents et les bouchons. Si l'on doit conduire, bien surveiller l'état de la route et surtout conduire tout en douceur, aussi bien sur les pédales que sur le volant.

Verglas : nombreux accidents

Une voiture est sortie de route le matin du 10 février 2010, dans l'Ain. Un mort et un blessé grave. La cause : le verglas.

C'est à 5h30 du matin que l'accident de la route s'est produit, le conducteur perdant le contrôle de la voiture dans une ligne droite sur une plaque de verglas; la voiture s'est fracassée contre un platane et a finit sa course en contrebas du chemin départemental. Le passager de 27 est décédé, le conducteur, 35 ans, grièvement blessé. C'est ce genre d'accidents causé par les conditions météos qui peut être évité en reportant son déplacement, ou conduisant avec une extrême prudence dans les régions touchées.

Verglas sur les routes

Comments

Faire un commentaire

Facultatif. Votre email ne sera pas visible.
Facultatif.