Perte permis

Perte permis : souvent vécue comme un mini-drame, la perte du permis de conduire peut être évitée en amont. En cas de perte de permis, pas de panique, des démarches sont prévues.

Perte permis

Perte permis

La perte du permis de conduire est généralement très mal vécue par les automobilistes et motards. En effet, perdre son permis c'est perdre le droit d'utiliser son véhicule, et quand on n'y est pas préparé, c'est très difficile à vivre.

La perte du permis est souvent due à un retrait de points qui amènent le solde total de points à zéro. A ce moment là, c'est effectivement la perte du permis.

Il faudra alors repasser le permis pour obtenir un permis probatoire.

Contrer la perte du permis

Si la perte du permis est due à la perte de tous les points sur son permis de conduire, la solution est simple, sous certaines conditions : participer à un stage permis à points qui permettra de récupérer 4 points sur son permis de conduire.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à un stage permis à points.

Perte permis par accident

En cas de perte physique du permis de conduire, que ce soit par oubli, vol, détérioration, la démarche est simple et prévue : il faut faire un duplicata du permis de conduire. Toutes les informations pour le duplicata du permis sont sur cet article.

Comments

Faire un commentaire

Facultatif. Votre email ne sera pas visible.
Facultatif.