Mortalité en baisse sur les routes en Février

Dans un communiqué, la Sécurité Routière a annoncé que le mois de février 2010 est le mois le moins meurtrier jamais enregistré, avec 255 morts contre 300 pour le même mois en 2009, ce qui représente une baisse significative de 15%.

Mortalité en baisse sur les routes au mois de février

Baisse du nombre de morts sur les routes, l'avis de la Sécurité routière

Cette baisse du nombre de morts sur les routes est vue par la Sécurité Routière de la façon suivante : "grâce à la prise de conscience croissante des usagers et la mobilisation des forces de sécurité, il s'agit du mois le moins meurtrier jamais enregistré sur les routes de France".

Baisse du nombre de morts, d'autres éléments à prendre en compte

Sans ignorer les arguments - valables - présentés par la Sécurité Routière, nous pensons que d'autres arguments viennent compléter le tableau et expliquer la diminution du nombre de morts.

  • Les conditions météo très mauvaises au mois de février par rapport à l'an passé, qui ont eu pour effet de réduire la vitesse moyenne;
  • Le renouvellement du parc automobile qui fait que chaque année, globalement, les voitures sont plus sûres en cas d'accident de la route.
Quel est votre avis sur le sujet? D'autres raisons expliquent la diminution du nombre de morts? Participez et donnez votre avis via un commentaire, ci-dessous.


Comments

Faire un commentaire

Facultatif. Votre email ne sera pas visible.
Facultatif.