Partir en vacances sans peur

texte alternatif Mots clés :

Un garagiste vous propose d'installer devant votre domicile une réplique de voiture de police. Pourquoi? Passer de bonnes vacances sans crainte d'être cambriolé!

cambriolage évité par la police

Une idée débile?

La proposition est bien réelle, et devrait intéresser certains clients. Pourtant, tout est parti d'une blague.
Le garagiste, suisse, a eu l'idée de décorer des Hyundai i40 de la même manière que les voitures de police. Gyrophares, autocollants police, etc. Et de proposer de les garer devant le domicile des personnes partant en vacances, dans le but de faire fuir les cambrioleurs.

Contacté par plusieurs personnes intéressées, il a formalisé sa proposition : pour environ 200€ par semaine, il vous livre un véhicule devant votre maison, et le reprend à la fin de la location.

Cela marcherait-il en France?

Cette drôle d'idée pourrait certainement fonctionner, les cambrioleurs amateurs se méfieront certainement de la présence d'une voiture "de police" et iront voir ailleurs.
Reste à voir l'effet sur les cambrioleurs plus chevronnés qui auront pris le temps de faire des repérages.

Dans notre beau pays, il reste aussi à voir quelle serait la durée de vie d'une voiture de police laissée garée au même endroit seule, sans surveillance... Le garagiste la retrouverait peut-être calcinée. Qu'en pensez-vous?