Tolérance des radars automatiques : en baisse

Correction, en date du 25 janvier 2010.

Nous avions annoncé, à tort, une baisse de la tolérance des radars automatiques; il n'est est rien. Cette baisse annoncée au journal officiel le 23 juin 2009 (arrêté du 4 juin 2009) ne s'applique qu'aux constructeurs qui doivent livrer des radars plus précis.

D'après le ministère de l'intérieur : les nouvelles normes [...] s'appliquent uniquement aux fabricants et aux réparateurs de ces radars, et fixent les nouvelles marges d'erreur maximales tolérées pour les instruments neufs ou réparés, de façon à accroître leur fiabilité.

Rien ne change en revanche pour les contraventions [...]. Une marge technique continuera d'être enlevée à la vitesse enregistrée par le radar pour aboutir à la vitesse retenue pour l'établissement du procès-verbal. Comme précédemment, cette marge sera de 5 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h, et de 5% de la vitesse au dessus de 100 km/h.

L'équipe du site www.controleradar.org vous présente ses excuses pour l'information erronée diffusée.

Il semblerait que tout le monde ou presque se soit fait piéger. A moins que le ministère soit revenu sur sa décision. N'hésitez pas à nous communiquer toute information sur le sujet. Merci aux internautes qui nous ont contactés.

Tolérance des radars : notre graphique

tolérance des radars