Un radar pour vérifier l'usure des pneus

texte alternatif Mots clés :

Une société belge spécialisée dans les radars propose un nouveau radar qui mesure l'usure des pneus. Très efficace, le système ne nécessite pas que le véhicule contrôlé soit arrêté puisqu'il peut faire le contrôle d'usure des pneus alors que le véhicule se déplace jusqu'à 120 km/h!
Bientôt sur nos routes?

Radar d'usure des pneus

Le système est somme toute assez simple, une simple mesure laser comme dans un lecteur DVD permet de connaitre la profondeur des rainures du pneu. Le système est positionné sous la chaussé, et lorsque un véhicule roule dessus, les lasers mesurent la profondeur des rainures.

radar usure des pneus

Si le système détecte un pneu trop "lisse", avec des rainures anormalement minces, les forces de l'ordre sont alertées. On peut imaginer alors un contrôle immédiat un peu plus loin ou une prise de photo avec contrôle ultérieur.

A ce jour, ce système n'est pas mis en place en France mais il pourrait le devenir bientôt. Qu'en pensez-vous? Partagez vos commentaires ci-dessous.

Comments

tout a fait pour, du moment qu'il y a un contrôle physique opéré par des autorités qui sont "FORMES" a prendre les mesures des sculptures, pas des flic qui vous sortent:" - mr vous avez les pneus lisses là !, on va devoir dresser un pv, -mais mr ils sont a 3,2mm je suis passé au contrôle hier ! - je veux pas le savoir vous avez des pneus lisses je verbalise! " ça aidera a la sécurité de tous, même de ceux qui roulent vite
Oui, cela serait intelligent. Les pneus sont un élément de sécurité très souvent négligé.

Faire un commentaire

Facultatif. Votre email ne sera pas visible.
Facultatif.