Les radars sont-ils dangereux?

Surpris par un radar, qui n'a pas donné un coup de frein? Ce coup de frein peut s'avérer dangereux pour soi et les autres.

Chute spectaculaire devant un radar

Ce coup de frein, ce motard suisse l'a donné. Un peu trop fort sans doute, et il a perdu le contrôle de sa moto. Il a été flashé en pleine chute à 107 km/h sur une route dans le Jura suisse limitée à 80 km/h.

radar dangereux

La chute a été sans grande gravité, le motard n'a pas été blessé. Il a reçu une belle frayeur, abîmé sa moto, ses vêtements en cuir, et une belle amende. Oui mais quelle belle photo!

Dangereux ou pas?

Dans ce cas, le radar a visiblement mis en danger le motard. Oui mais, est-ce un bien pour un mal? Cela va-t-il influencer sa conduite? La police neuchâteloise a ce matin là flashé pas moins de 18 autres motards... Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à poster vos commentaires.

Comments

Si les motards veulent se défouler, qu'ils aillent sur les circuits de vitesse et non sur les routes. Si l'on respecte les limitations, on n'a pas besoin de freiner violemment chaque fois qu'on aperçoit un contrôle de vitesse.
Oui enfin pas besoin d'être en excès pour donner un coup de frein, suffit juste de voir le radar et se dire " mieux vaut être prévoyant" c'est juste un mauvais reflexe je sais de quoi je parle malgré que je respect les limitations de vitesse je me suis déja vu surprise par un radar et mon premier reflexe fut celui de ralentir alors que j'étais pas en infraction ! Maintenant oui si c'est pour jouer les chauffards y'a des circuits (moto comme voiture)
pfff un moralisateur de plus.

Faire un commentaire

Facultatif. Votre email ne sera pas visible.
Facultatif.