Crédit moto

Achetez une moto à crédit, rien de plus simple. Quelques conseils pour vous faciliter la tâche et éviter les faux-pas.

Crédit moto : comparatifs

Pour obtenir le crédit moto qui vous convienne le mieux au meilleur prix, et afin de tirer les prix vers le bas en faisant jouer la concurrence, il est indispensable que vous compariez les crédits moto que vous proposent les organismes de prêt (banques, concessionnaires, filliales financières etc).

Crédit moto : conseils

- 1er conseil pour votre crédit moto : prenez en compte le coût total du crédit, et pas seulement le taux. Il faut donc tenir compte des éventuels frais d'ouverture et de fermeture de dossier, des frais de timbre, du montant des assurances faculatives, qui sont souvent indispensables.
- 2ème conseil pour votre crédit moto : choissisez un crédit classique. En effet le prêt report (le versement de la première mensualité de remboursement est décalé, par exemple de 3 mois), ou le prêt relais (utile lorsqu'on veut acheter une nouvelle moto avant d'avoir vendu sa vieille bécane, le prêt relais se rembourse alors en 2 types d'échéances, les échéances classiques qui sont mensuelles, et une grosse échéance qui interviendra au moment de la vente de la vieille moto) sont à déconseiller,car généralement bien plus chers que les crédits classiques.
- 3ème conseil pour votre crédit moto : préferez un crédit "auto" ou "moto" (affecté) à un crédit à la consommation (usage libre, mais dont vous pourrez néanmoins vous servir pour acheter une moto ou scooter). Car l'organisme prêteur préfère toujours savoir ce qu'il finance, et donc les taux et conditions des crédits affectés (crédit voiture, crédit moto, crédit immobilier) sont toujours plus avantageux que ceux des crédits non affectés (crédit à la consommation)
- 4ème conseil pour votre crédit moto : achetez de préférence une moto neuve. Tout simplement parce que la valeur réelle du véhicule est connue, ce qui n'est pas toujours évident avec une moto d'occasion. Les taux sont donc meilleurs pour une moto neuve que pour une moto d'occasion.
- 5ème conseil pour votre crédit moto : dans la mesure du possible, versez un gros accompte au début, cela réduira les mensualités (valable pour tout crédit bien sûr).

Crédit moto : autres éléments importants

Le prix n'est pas le seul élément à regarder dans l'achat d'un crédit moto. Il vous faut penser aux assurances (invalidité, décès, perte d'emploi...). En effet que ce passe-t'il si votre moto ou scooter acheté à crédit est volé, sans assurance contre le vol annexée au contrat de prêt? Vous devrez continuer à rembourser les mensualités jusqu'à ce que l'assurance vous rembourse, puis vous devrez rembourser la totalité des mensualités restantes (souvent supérieures à l'indemnité versée par l'assurance) à laquelle s'ajoute des frais supplémentaires de rupture de contrat!
Autre point important, la durée du crédit : plus il est court, plus vite il sera oublié!

Crédit moto : pièces justificatives demandées

Les documents généralement demandés :

- Photocopie d'une pièce justificative d'identité: Carte Nationale d'Identité, Passeport, Permis de conduire
- Photocopie d'un justificatif de domicile actuel (facture EDF ou Télécom)
- Photocopie de vos derniers bulletins de salaire et de vos éventuels autres revenus
- Photocopie de tous vos relevés de compte sur le dernier mois
- Photocopie du justificatif de l'emploi des fonds
- Chèque annulé (original)
- Relevé d'Identité Bancaire ou Postale



Crédit voiture
Crédit moto
Assurance voiture
Bonus, malus, explications
Assurance jeune conducteur
Devis assurance voiture
Comparatif assurance auto
Contrat assurance voiture
Automobile assurance
Assurance moto
Assurance scooter
Devis assurance moto

credit moto