Assurance voiture

Pour se déplacer en toute sérénité et pour respecter la loi, chaque conducteur se doit de vérifier que sa voiture est dûment assurée. Il lui est également conseillé de connaître la consistance des risques assurés par son contrat d'assurance. En effet, parmi les assurances disponibles et prévues pour assurer les voitures, trois types de contrat avec différents niveaux de prise en charge des accidents ou sinistres existent.

Assurance voiture : assurance au tiers

L'assurance au tiers est la moins chère. C'est la couverture minimale, c'est à dire l'assurance responsabilité civile. Dans ce cas, l'assurance couvre tous les dommages matériels et corporels causés à autrui. Cependant, votre véhicule lui, n'est pas assuré. De même vous n'êtes pas assuré sur les dommages corporels dont vous-même en tant qu'assuré, pourriez être victime si vous êtes en tort.

Assurance voiture : assurance tierce collision

L'assurance tierce collision, aussi appelée assurance domage collision, vous propose une garantie plus importante. En plus de l'assurance responsabilité civile, après un accident, que vous soyez responsable ou non, les dommages matériels que votre véhicule subira seront pris en charge par votre contrat d'assurance. En effet l'assurance tierce collision assure les dégâts matériels et corporels des deux parties, puisque ce type de contrat d'assurance prévoit d'une part le remboursement du conducteur responsable du sinistre (assurance dommage) et d'autre part la victime du sinistre ; attention la garantie totale ne sera effective que pour les collisions provoqué à un tiers (propriétaire du véhicule clairement identifié, piéton, animal), en aucun l'assurance ne peut rembourser les dommages provoqués lors d'une collision avec un mur, un panneau de signalisation ou encore un arbre.

Assurance voiture : assurance tout risque

L'assurance tout risque est une formule (la plus chère) qui vous couvre totalement que vous soyez responsable ou non de l'accident. En effet elle se définie comme une assurance garantissant à 100 % son possesseur lors d'un accident et ceci dans tous les cas de figures possibles et imaginables, l'assurance tout risque véritable passeport tranquillité permet au conducteur de percevoir le maximum de garanties, ainsi que la collision se fasse à l'encontre d'une personne physique ou encore d'un arbre ou d'un véhicule parqué, le remboursement des dégâts seront assurés par la compagnie d'assurance. Ce type de contrat est tout à fait approprié aux voitures neuves bénéficiant encore d'une côte argus élevée.

Assurance voiture : à quel prix?

Les prix sont très variables d'un assureur à une autre. N'hésitez pas à effectuer plusieurs devis pour vous faire une idée sur les prix proposés et la qualité de service.
Le prix dépendra de l'assureur, de votre bonus / malus, de la valeur de votre véhicule, et du contrat choisi.
Le moins cher étant une assurance au tiers, le plus cher une assurance tout risque.



Assurance permis de conduire
Assurance voiture
Bonus, malus, explications
Assurance jeune conducteur
Devis assurance voiture
Comparatif assurance auto
Contrat assurance voiture
Automobile assurance
Assurance moto
Assurance scooter
Devis assurance moto

assurance voiture